Aiguiseur HORL - Chêne

Réf.  RSE-SET

Aiguiseur en chêne massif pour aiguiser et émorfiler toutes vos lames. Développé, monté et contrôlé en Forêt-Noire, Allemagne.

Délai de livraison: 1-3 jours

119,00 €
19% Taxes Inclus

Cet aiguiseur rendra en quelques instants et sans effort toutes vos lames tranchantes !
Il suffit de le faire rouler et la surface abrasive recouverte de diamants va aiguiser la lame jusqu´à ce que celle-ci ait un angle de 15° de chaque côté. La précision de l´angle d´aiguisage est donné par le support magnétique qui maintient les couteaux à un angle constant de 15°. Cet unique angle d´aiguisage donne la sécurité d´une abrasion minimale et d´un résultat rapide. 


Vous allez redécouvrir le plaisir de cuisiner !


Surface d´aiguisage en diamants 
Les diamants utilisés sur ce disque sont plus durs que n´importe quel acier pouvant être utilisés pour une lame de couteau de cuisine. Il n´est donc pas nécessaire de forcer lors de l´aiguisage. Il suffira de rouler le long des lames avec une simple et légère pression pour que les diamants forment la lame et que celle-ci acquérisse l´angle imposé par le support magnétique. La rigidité du diamant D45 et son grain d´environ 420, assure un résultat extrêmement rapide et un tranchant exceptionnel pour tout couteau de cuisine.

Surface d´émorfilage en acier
Il est important après l´aiguisage d´affiner le résultat en émorfilant le couteau. Cette étape vous permettra de lisser la structure de la lame et de la libérer de toutes les poussières d´acier ayant été produites pendant l´aiguisage. Il vous suffira de faire quelques aller-retour des deux côtés de la lame pour un résultat exceptionnel.

Le support magnétique
Le support magnétique est constitué de deux côtés distincts. Le premier, avec les plus gros aimants, vous permettra d´aiguiser les plus grands couteaux avec des lames plus hautes. Le second, avec les aimants plus petits et le petit rebord, vous permettra de surélever les plus petits couteaux et d´utiliser l´aiguiseur Horl pour aiguiser la lame de la poignée à la pointe. 

Mode d´emploi
Lors de la première utilisation de l´aiguiseur, la surface en diamant va se libérer de l´excès de diamant ne pouvant être fixé sur le disque pendant la production. La surface diamantée va donc vous parraître moins grainée après quelques minutes d´utilisation, ceci est tout à fait normal, la surface d´aiguisage atteint comme ceci sa texture et son grain optimal, que l´aiguiseur gardera au fil des ans. (La surface diamantée à une durée de vie extrêmement longue, dû au fait que les diamants seront toujours plus rigides que chaque acier de couteaux de cuisine). 

Le temps d´aiguisage varie selon les couteaux d´environ 1 à 5 minutes. Il est simplement important que votre lame ait acquis l´angle imposé par le support magnétique. L´entretien du tranchant de votre couteau prendra par la suite moins d´une minute !

  • Pas besoin de préparation en amont
  • Pas besoin d´eau ou d´huile
  • Pour tous les aciers européens, japonais ou chinois
  • Un angle constant assurant une usure minimale de la lame
  • Entretien du tranchant rapide

Le manuel d‘utilisation

Unterschiedliche Küchenmesser schärfen mit dem Rollschleifer von HORL-1993

Unterschiedliche Küchenmesser schärfen mit dem Rollschleifer von HORL-1993

Schärfen Sie mit dem Rollschleifer unterschiedliche Klingenformen von europäischen und asiatischen Kochmessern. Mit der Magnet-Schleiflehre wird der perfekte Schleifwinkel von 15° jederzeit konstan...

Regarder maintenant
HORL-1993 Fragen & Antworten zum Rollschleifer

HORL-1993 Fragen & Antworten zum Rollschleifer

Nach nun fast einem Jahr Rollschleifer, möchten wir Euch ein paar immer wieder aufkommende Fragen gern persönlich in einem kleinen Video beantworten. Vielen Dank für den großen Support. Wenn Eure F...

Regarder maintenant